Le référencement international est une pratique plus ou moins complexe pour ceux qui ne connaissent pas les bases. Bien entendu, la meilleure façon d’y parvenir est certainement d’engager une agence SEO international qui a de l’expérience dans ce domaine. Cependant, voici quelques astuces pour vous aider à développer une stratégie de référencement international.
Décidez Qui et Où cibler
La première étape consiste à décider qui et où vous voulez cibler et cela dépendra des buts et objectifs de votre entreprise. Si vous souhaitez développer votre entreprise sur de nouveaux marchés, vous devez rechercher votre public cible et ses besoins. Une fois que vous savez qui vous voulez cibler, vous devez décider quels pays vous souhaitez cibler. Une agence professionnelle en SEO international comme https://www.optimize360.fr/agence-seo/international/ pourra vous accompagner dans ce processus.
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Recherchez vos mots clés
Une fois que vous savez qui et où vous voulez cibler, vous devez rechercher vos mots-clés. Vous devez trouver des mots clés pertinents pour votre entreprise et qui ont un volume de recherche élevé dans vos pays cibles. Vous pouvez utiliser des outils pour rechercher des mots clés, mais encore une fois travailler avec une agence spécialisée vous évitera de vous trotter la tête pour cela car elle a déjà une équipe compétente avec tous les outils essentiels pour cela.
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Créez du contenu spécifique à votre pays
Une fois que vous avez vos mots-clés, vous devez créer un contenu spécifique au pays. Cela signifie créer du contenu dans la langue locale et cibler vos mots-clés. Vous pouvez également envisager la localisation, qui est le processus d’adaptation de votre contenu à un pays ou une région spécifique. Il est préférable d’embaucher des rédacteurs locaux de différents endroits pour cette tâche afin d’obtenir les meilleurs résultats.
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Choisissez la bonne structure de domaine international
Il existe différentes structures de domaine que vous pouvez utiliser pour vos sites Web, telles que :
- les domaines spécifiques à un pays (TLD),
- les sous-domaines et,
- les sous-répertoires.
Vous devez choisir la bonne structure de domaine pour votre site web en fonction de vos objectifs commerciaux. Il joue un rôle non négligeable dans la réussite de votre stratégie de référencement international.
Utilisez les balises Hreflang
Si vous avez un site web multilingue, vous devez utiliser des balises hreflang pour indiquer aux moteurs de recherche dans quelle langue se trouve votre contenu. Il s’agit d’une étape très importante, car elle aide les moteurs de recherche à indexer correctement votre contenu. De plus, cela les aide à fournir le bon contenu aux bons utilisateurs.
Surveillez vos résultats
Une fois que vous avez mis en place votre stratégie de référencement international, vous devez surveiller vos résultats. Pour suivre vos progrès, vous pouvez utiliser des outils avancés comme :
- Google Analytics et,
- Google Search Console.
Ces outils vous aideront à comprendre les performances de votre site web dans différents pays et ce qui doit être amélioré.